Plus que des bénévoles


Cette année encore, je suis fière de présenter les réalisations de l’Association des bénévoles et la contribution essentielle qu’elle apporte à l’Hôpital Montfort.

Parlons chiffres tout d’abord : en 2018‑2019, l’Association a accueilli 421 bénévoles. Parmi ces bénévoles, elle a pu compter sur le travail de 255 personnes régulières et assidues, engagées à servir l’hôpital avec constance et fidélité. Ces bénévoles ont généreusement offert 48 264 heures de bénévolat. De plus, 70 jeunes du niveau secondaire ont choisi Montfort pour faire les heures requises dans le cadre du programme de bénévolat exigé par le ministère de l'Éducation de l'Ontario. Ceux-ci ont ainsi fourni 3 170 heures de service au cours de l’été 2018.

Par ailleurs, l’Association a contribué un montant de 55 670,19 $, montant qui a permis de financer l’achat de plusieurs équipements.

Nos bénévoles sont des personnes dévouées et engagées. Jour après jour, elles sont fidèles au poste. Elles ne se contentent pas d’assumer leurs fonctions. Elles vont au-devant des besoins, elles font preuve d’initiative et elles ajoutent toujours une touche personnelle supplémentaire aux services qu’elles rendent.

Le conseil d’administration de l’Association a complété son plan opérationnel et a mis en œuvre plusieurs nouvelles activités originales. Ses membres ont mis à contribution leurs talents, leur engagement et leur détermination dans la réalisation et le succès de ces initiatives. Et je suis fière de mentionner qu’il y a quelques semaines, le conseil d’administration de l’Association a été sélectionné parmi les trois finalistes du Prix exceptionnel du programme des bénévoles VOscars décerné par Bénévoles Ottawa.

Je voudrais remercier bien sincèrement les membres de la Direction de l’hôpital ainsi que nos collègues du Service des bénévoles pour leur appui et leur soutien. Mais on me permettra de réserver mes félicitations et mes remerciements les plus chaleureux aux précieux bénévoles. Ce sont des personnes fières d’appartenir à la famille Montfort et elles le démontrent par leur générosité, leur engagement et la compassion avec laquelle elles agissent.

Je vous remercie,







Mme Adèle Copti-Fahmy
Présidente de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort

Conseil d’administration 2018-2019 de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Montfort

Présidente : Adèle Copti-Fahmy
Vice-président : Luc Goudreault
Secrétaire : Pauline Gagnon
Directrice des affaires et trésorière : Denyse Brisson
Conseiller / Conseillères : Louise Bourgault, Ann Bowen, Denis Lajoie, Marthe Loyer, Diane Lefebvre, Brigitte Legare, Sœur Linda Joseph, F.d.l.S, Marc Seguin