Plus qu'un don... un impact

Chaque année, la Fondation Montfort travaille avec acharnement à recueillir les fonds qui permettent à l’hôpital de se doter des moyens nécessaires à l’amélioration des soins et des services.

En 2018-2019, nous avons repensé l’avenir en mettant en œuvre notre nouveau plan stratégique triennal et avons modernisé notre image de marque pour qu’elle reflète l’identité visuelle de Montfort. En octobre dernier, le déménagement de nos bureaux au 745, chemin Montréal, nous a permis d’accueillir deux nouveaux professionnels en philanthropie au sein de notre équipe.

Grâce à un programme de jumelage de dons, la Fondation a fait l’acquisition de deux appareils à échographie portatifs pour les cliniques de cardiologie et de pneumologie à Montfort. Cet appareil est la toute première solution de télé-échographie véritablement intégrée au monde. Il peut être connecté à un appareil mobile intelligent, ce qui permet de rencontrer des patients au chevet et de poser un diagnostic plus rapidement. Il fournit également une qualité d'image remarquable et permet de partager des photos, des vidéos et des notes en temps réel afin de prendre des décisions rapides et éclairées.

En plus de nous être distingués par nos événements signatures annuels, nous avons surpassé l’objectif ciblé dans le cadre du mouvement mondial Mardi, je donne — la journée nationale du don, qui encourage les gens à penser aux autres en faisant un don à une œuvre de charité qui leur tient à cœur.

En appui à la mission et la vision de l’Hôpital Montfort, nous avons investi dans l’enseignement et la recherche à l’Institut du Savoir Montfort, ce qui aide l’hôpital à demeurer à la fine pointe de la technologie et de l’innovation, et de continuer à se démarquer à titre de chef de file.

Nous avons octroyé cinq bourses cliniques d’excellence pour des stages de consolidation francophones en sciences infirmières dans diverses disciplines. Nous avons également remis une bourse d’études du Collège Boréal pour un stage de consolidation francophone en sciences infirmières auxiliaires.

La Fondation a reçu, par le biais de son programme de dons planifiés, plusieurs successions provenant de legs testamentaires ainsi que des dons d’actions provenant de généreux donateurs.

Puisque c’est par l’entremise de la philanthropie que Montfort atteindra l’excellence, nous sommes confiants que grâce à la générosité des membres de notre communauté, nous serons en mesure de relever de beaux défis, notamment celui de la construction du Carrefour santé d’Orléans.

Au nom des membres du conseil d’administration et de l’équipe de la Fondation Montfort, nous offrons nos plus sincères remerciements à chacun de nos donateurs pour leur précieuse contribution. Chaque don — peu importe le montant — a un impact direct et immédiat sur les soins aux patients à Montfort et nous ne pourrions poursuivre notre mission sans votre engagement et votre générosité.



Le président du conseil d’administration de la Fondation Montfort,





Ronald F. Caza



La présidente-directrice générale de la Fondation Montfort,




Christine Sigouin

En 2018-2019, la Fondation a remis la somme de 2 198 265 $ à l’Hôpital Montfort, à l’Institut du Savoir Montfort et en bourses d’excellence à nos futurs professionnels de la santé.

Le rapport annuel de la Fondation sera disponible en septembre 2019.